BI : Symtrax StarQuery 4.0 joue la carte du « in-memory »

Business IntelligenceLogiciels

StarQuery 4.0 se veut compatible avec toutes les bases de données SQL et propose des fonctions de traitement en mémoire, afin d’accélérer les phases d’analyse. Du neuf pour cette nouvelle version.

L’éditeur américain Symtrax lance aujourd’hui une nouvelle version majeure de son outil d’analyse de données et de création de rapports StarQuery.

Une large compatibilité SQL

StarQuery 4.0 est tout d’abord en mesure d’extraire les données de n’importe quelle base, y compris lorsque cette dernière offre une syntaxe SQL incomplète. Une grande flexibilité. StarQuery MapDesigner se charge de fournir une cartographie des données collectées. Enfin, la création de rapports est réalisée directement sous Excel.

L’application comprend une technologie de traitement des données en mémoire, ce qui permet d’accélérer les travaux d’analyse. StarQuery 4.0 offre également de traiter en parallèle des requêtes portant sur des bases de données relationnelles différentes. L’objectif est ici de réduire la durée d’analyse des informations, mais aussi de proposer un temps de réponse plus court.

Une ergonomie revue

Les développeurs ont enfin mis l’accent sur la simplicité d’utilisation et de paramétrage de l’application. StarQuery se greffe aisément sur une infrastructure existante, sans nécessiter la mise en place d’un nouveau datawarehouse. Son lien avec Excel offre pour sa part aux utilisateurs de créer aisément leurs rapports.

Crédit photo : © twobee – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur