EnterpriseDB s’attaque à la gestion des bases de données PostgreSQL

Logiciels

Avec Postgres Enterprise Manager, EnterpriseDB propose un outil capable de gérer, surveiller et optimiser de larges ensembles de bases de données PostgreSQL.

EnterpriseDB ajoute une nouvelle référence à son catalogue. Le logiciel Postgres Enterprise Manager se chargera d’administrer, depuis un point central, l’ensemble des bases de données PostgreSQL, Postgres Plus Standard Server et Postgres Plus Advanced Server d’une société.

Cette offre permet de catapulter PostgreSQL vers un niveau de service similaire à celui des solutions d’entreprise les plus connues (telles celles d’Oracle, qui sont directement visées ici). En plus des fonctions d’administration des installations de PostgreSQL proprement dites, Postgres Enterprise Manager propose un système de gestion des alertes, un outil d’évaluation de la capacité de traitement et un tableau de bord destiné à donner une vue d’ensemble des performances de l’infrastructure. EnterpriseDB ajoute à ceci un assistant proposant les bonnes pratiques en terme de mise en place d’une base de données et un outil d’optimisation SQL.

« Postgres Enterprise Manager est conçu pour gérer des déploiements à grande échelle de PostgreSQL, en offrant des outils essentiels pour les développeurs, les administrateurs de bases de données et les administrateurs système », déclare Ed Boyajian, président-directeur général d’EnterpriseDB. « Le manque d’outils de ce type a empêché de nombreux utilisateurs de PostgreSQL d’étendre leurs déploiements. Maintenant, nos clients peuvent facilement faire grandir leurs infrastructures PostgreSQL, pour une fraction du coût des solutions propriétaires. »

Postgres Enterprise Manager est un produit vendu sous licence, avec un tarif avantageux face aux autres offres du marché : 495 dollars par socket et par an (PME, avec support en 10×5), 1716 dollars par socket et par an (autres entreprises) et 1995 dollars par socket et par an (support en 24×7). Notez que cet outil est fourni gratuitement avec les abonnements Postgres Plus.

Crédit photo logo : © JNT Visual – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur