Google embauche un ancien de la NASA

Régulations

Après avoir dévoilé récemment Google Sky, qui permet de visiter virtuellement
l’espace, la firme de Moutain View annonce qu’elle vient d’embaucher un ancien
astronaute de la NASA

Ed Lu (voir photo en bas de page), qui a effectué deux voyages dans l’espace et passé près de six mois dans la station spatiale internationale va donc déménager en Californie, pour commencer une nouvelle carrière, mais chez Google cette fois.

Décidément, l’américain se passionne pour la conquête de l’espace et l’exploration en général.

Preuve s’il en est, le géant de la recherche sur Internet a récemment annoncé qu’il allait construire son GooglePlex, le nom donné par la firme à son nouveau siège, à côté de celui de la Nasa, et la firme a également lancé, le 23 août 2007, le service en ligne Google Sky, qui permet de naviguer virtuellement à travers l’espace…

Mais en s’offrant un “astronaute maison” le groupe vient de franchir une nouvelle étape.

Lu, qui a un doctorat en astrophysique de l’université de Stanford et un impressionnant curriculum vitae dans le domaine de la recherche sur l’environnement, va travailler sur GoogleSky, mais également sur GoogleScholar et Google Books.

D’après le magazine Wired, ce dernier devrait également jouer un rôle primordial dans le projet NASA-Google Space Act Agreement annoncé en décembre 2006.

À ses heures perdues, Ed Lu est également un auteur.

Il a notamment publié dans la revue Nature, un article très intéressant sur les différentes méthodes envisageables pour détourner un astéroïde.

Pour en savoir plus sur le GooglePlex des vidéos sont disponibles sur ce lien.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur