La suite décisionnelle open source SpagoBI s’ouvre aux terminaux mobiles

Business IntelligenceCloudOpen Source

SpagoBI 3.0 permet de créer des tableaux de bord compatibles avec les terminaux mobiles. Cette solution de Business Intelligence propose également un moteur de création de rapports refondu.

La suite de Business Intelligence open source SpagoBI est maintenant accessible dans une nouvelle livrée, la 3.0. Elle apporte plusieurs nouveautés, dont un module entièrement dédié à la gestion des métadonnées, un moteur de création de rapports personnalisés refondu et la possibilité de créer des tableaux de bord compatibles avec les terminaux mobiles (smartphones ou tablettes, fonctionnant sous Android, BlackBerry ou iOS).

Le moteur d’analyse géographique des données a été amélioré et des fonctionnalités d’analyse en temps réel font leur entrée. SpagoBI 3.0 est accessible depuis la forge OW2. Les prochains développements de cette suite se concentreront sur l’analyse en mémoire, l’analyse what-if et les fonctionnalités de planification, de budgétisation, de prévision et de tableau de bord.

« Cette version permet à SpagoBI de se positionner comme la seule suite pour l’informatique décisionnelle complète et entièrement open source. En outre, elle se différencie significativement des autres solutions communautaires open source actuellement sur le marché, grâce à sa vaste offre et à la qualité de son code. SpagoBI est une alternative valable aux suites propriétaires les plus populaires, » explique Grazia Cazzin, directrice du centre de compétence open source, Business Intelligence et SOA et chef de projet SpagoBI.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur