Les clients européens de Bull créent un club d’utilisateurs dédié au monde du calcul

Cloud

Le BUX réunit les utilisateurs de solutions d’extreme computing Bull. Il rassemble aujourd’hui les clients européens disposant de supercalculateurs créés par la firme.

Depuis la sortie du Tera 100, Bull aligne les projets de supercalculateurs pétaflopiques. La société se sent ainsi – à juste raison – pousser des ailes dans le secteur du calcul de hautes performances (HPC pour High-Performance Computing).

En réponse à cette série de succès, certains clients de la firme viennent de lancer le BUX, un groupe d’utilisateurs des solutions d’extreme computing Bull. Les membres fondateurs du BUX sont l’ARCCA (Royaume-Uni), l’AWE (Royaume-Uni), le BSC (Espagne), le CEA (France), le groupement européen F4E, le FZJ (Allemagne), le GENSI (France), le RRZK (Allemagne) et le RWTH (Allemagne).

« Nous sommes ravis d’assister à la naissance du groupe d’utilisateurs Bull pour l’Extreme Computing, grâce à l’engagement de nos principaux clients », se félicite Pascal Barbolosi, vice-président extreme computing chez Bull. « Nous soutenons pleinement cette initiative qui contribuera à accroître les échanges entre utilisateurs des solutions HPC de Bull, ainsi qu’entre Bull et notre communauté d’utilisateurs. »

Le BUX permettra le partage d’expérience entre ses membres et Bull et facilitera la remontée des requêtes des utilisateurs auprès de la firme. Il organisera également divers événements et proposera des actions de veille technologique. Pour Bull, le BUX sera un allié précieux, qui facilitera la mise au point de la feuille de route de ses produits HPC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur