Marché mondial du PC : Lenovo double Dell et s’attaque à HP

CloudPC

Lenovo est récemment passé en seconde position au classement des constructeurs de PC. Seul HP résiste encore à la firme… mais peut-être plus pour très longtemps.

Les responsables de Lenovo l’avaient rappelé en mai dernier : forte de sa position de leader sur le secteur des ordinateurs portables professionnels, la firme compte à terme devenir le numéro un du monde PC.

Dell relégué en troisième position

Fin juin, Lenovo était le numéro trois des constructeurs de PC (comme nous le confirmait alors François Bornibus, vice-président et directeur général Europe de l’Ouest de la firme). Il semble que la société ait récemment doublé Dell. Un changement constaté par le Gartner. Avec 13,5 % de parts de marché, Lenovo se retrouve ainsi en seconde place, devant le constructeur texan, à 11,6 %.

HP à portée de main ?

À ce jour, HP reste le numéro un, avec 17,7 % de parts de marché. Une confortable avance… sur le papier. En effet, le constructeur chinois a connu une croissance soutenue au cours du troisième trimestre : +25,2 %, contre « seulement » 5,3 % pour le géant américain.

Portée par ces bons chiffres, la société se sent pousser des ailes. Les responsables de Lenovo confient ainsi à nos confrères de The Register qu’ils pensent pouvoir dépasser HP dans les trois années à venir.

Une chose d’autant plus possible que les récents atermoiements du constructeur américain pourraient pousser les consommateurs et les entreprises à éviter cette marque dans le futur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur