Mise à jour pour Firefox

Sécurité

La version 3.0.4 apporte quelques modifications car pour naviguer loin il faut ménager sa monture

Mozilla a rendu disponible au téléchargement son dernier correctif. Une version “d’entretien” qui corrige une série de problèmes dans le navigateur, dont plusieurs failles de sécurité. La mise à jour se penche à nouveau sur un des soucis qui revenaient régulièrement à savoir les mots de passe qui ne s’enregistraient plus dans le navigateur. Selon Mozilla, ce problème est réglé.

A la pelle, Firefox corrige 8 failles de sécurité dont la moitié jugées critiques. On notera notamment la réparation des accidents de corruption de mémoire enregistrés par les utilisateurs. Pour cette nouvelle version, Mozilla a donc fait le choix de résoudre les questions de stabilité de son outil.

En outre, Firefox 3.0.4 apporte de nouvelles versions officielles comme l’islandais et le thaï. De même des versions bêta sont maintenant disponibles comme le bulgare, l’esperanto, l’estonien, le letton, l’occitan ou encore le gallois. Un atout de plus pour ce navigateur qui rassemble déjà 45 langues officielles.

Outre ces nouveautés, Firefox met à jour de la liste interne des suffixes publics, résout les soucis avec l’outil IME pour la saisie des caractères japonais, coréen, chinois et indiens qui étaient recouvert par le panneau “Ajouter un marque-page”.

Si Firefox ne vous a pas encore proposé la mise à jour automatique, le moyen le plus simple de l’installer est d’aller dans le menu “?” puis de sélectionner “Rechercher des mises à jour“. Quant aux versions Linux et Mac, elles sont elles aussi servies.

A noter, la version 2.x de Firefox évolue également avec la mouture 2.0.0.18 qui corrige des failles de sécurité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur