Résultats : Intel s’offre un troisième trimestre record

Cloud

Pour son troisième trimestre, Intel dépasse les 11 milliards de dollars de revenus et bat tous les records.

Dernière minute. « Les résultats d’Intel au troisième trimestre battent tous les records. » Paul Otellini, le P-dg, a de quoi se réjouir. Intel dépasse « pour la première fois » la barre des 11 milliards avec un chiffre d’affaires de 11,1 milliards de dollars pour son troisième trimestre 2010. Un résultat en hausse de 18%.

Intel a profité de la demande du marché professionnel en matière d’équipements pour postes clients (+3% annuel) et datacenter (3% également). En revanche, les ventes de processeurs basse consommation Atom ralentissent. A 396 millions de dollars, le résultat baisse de 4%.

Au final, Intel affiche un bénéfice d’exploitation de 4,1 milliards de dollars. Le bénéfice net s’élève à 3 milliards de dollars. « Concernant l’avenir, nous allons continuer à profiter de la bonne santé de la demande mondiale de produits informatiques de tous types et nous somment particulièrement excités par notre processeur de nouvelle génération, nom de code Sandy Bridge, et les nombreuses réalisations innovantes autour de nos processeurs Atom des produits Google TV à un large éventail de tablettes à base de Windows, Android et MeeGo », a commenté Paul Otellini.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur