La Gendarmerie nationale s’allie à Sensio Labs pour son adoption de PHP

Cloud

Pendant un an, Sensio Labs a accompagné l’IRCGN dans la mise en place de sa plate-forme PHP. Une initiative qui permettra l’apparition d’une nouvelle génération d’applications internes.

L’agence interactive Sensio Labs, connue pour son framework open source Symfony et sa vaste connaissance du monde PHP, vient d’accrocher un nouveau succès à son tableau de chasse, en participant à la refonte des outils de l’IRCGN (Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale).

Cet institut a en effet choisi de créer un socle technique en PHP qui permettra à toute une série d’applicatifs de s’échanger des informations, voire de partager des fonctionnalités, bref, d’être plus interopérables. Une manière efficace d’unifier différents outils et d’en optimiser le fonctionnement.

Pendant une année, Sensio Labs a été chargé de former les équipes de développement de l’IRCGN (à PHP, au framework Symfony et aux bonnes pratiques de programmation). L’entreprise a également accompagné l’IRCGN dans la mise au point de ses applications PHP. Depuis, l’institut a réussi sa montée en compétence et est devenu autonome en terme de développement applicatif.

In fine, chacune des deux parties en présence semble avoir profité de cet accord, comme en témoigne Marc Hugon, CTO Sensio Labs : « Sensio Labs a rencontré chez l’IRCGN une équipe qui a su profiter de l’expérience acquise sur la réalisation de nombreux projets web. Les résultats obtenus sont représentatifs d’une prestation qui est devenue de fait très rapidement une réelle et fructueuse collaboration. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur