Colt s’installe au cœur de la City

Réseaux

Le spécialiste des infrastructures réseau professionnelles Colt devrait bientôt proposer une offre d’hébergement capable de répondre aux besoins des organismes financiers travaillant sur le LSE.

Colt compte prochainement fournir un service d’hébergement de proximité dédié aux compagnies financières désirant se connecter au service informatique du London Stock Exchange Group (LSEG). Bien entendu, la firme proposera également d’accéder à une gamme complète de services, dont des offres de supervision proactive.

Ce dispositif complètera l’offre actuelle de colocation du LSEG, qui permet aux entreprises d’héberger directement leurs serveurs au sein du datacenter principal de la Bourse de Londres. Plus abordable, l’offre de proximité de Colt devrait proposer des performances de tout premier ordre. La compagnie espère ainsi afficher un taux de latence aller et retour de moins de 100 microsecondes.

Le temps de latence du système informatique est un paramètre essentiel pour les établissements financiers. Ceci deviendra encore plus vrai lorsqu’ils pourront se connecter – d’ici la fin de l’année – à la plate-forme de trading MilleniumIT Exchange de la Bourse de Londres. Architecturée autour de Linux, cette dernière est en effet capable de prendre en compte un ordre en environ 125 microsecondes.

« Notre nouveau partenariat avec Colt est une étape supplémentaire dans le développement et l’amélioration des possibilités d’accès aux marchés du groupe. Ce nouveau service d’hébergement de proximité complètera notre service de colocation existant, en offrant un choix supplémentaire aux clients souhaitant accéder à notre datacenter central de Londres, » explique Antoine Shagoury, directeur des systèmes d’information du LSEG.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur