Microsoft livre une version de test d’IE10… pour Windows 8

LogicielsNavigateurs

IE10 Platform Preview 4 propose un support presque sans failles de l’HTML5. Malheureusement, pour l’essayer, il faudra installer la Developer Preview de Windows 8.

Une nouvelle mouture de test du navigateur web Internet Explorer 10 (IE10) vient d’être mise en ligne par Microsoft. Attention, cette dernière ne fonctionnera qu’avec la Developer Preview de Windows 8. Dommage, sachant que la mouture définitive de ce produit sera aussi compatible avec Windows 7.

Autant le dire tout de suite, cette quatrième version préliminaire d’IE10 n’apporte que peu d’innovations. Il est vrai que dans ce domaine, la Platform Preview 3 avait fait fort : amélioration massive des fonctionnalités liées aux CSS, support des web sockets et des web workers, etc.

Quelques nouveautés sont toutefois de la partie. Le support de la technologie CORS (Cross-Origin Resource Sharing) permettra ainsi de transmettre des données vers un site web tiers. Une fonction qui pourra être combinée avec les possibilités avancées d’IE10 en terme de manipulation de fichiers de grande taille.

Une implémentation sans reproche de l’HTML5 ?

Les développeurs de Microsoft ont également affiné leur support de l’HTML5. Cette page montre tout le chemin parcouru depuis la sortie d’IE9. Certes, l’HTML5 est bien trop complexe pour prétendre disposer d’une implémentation complète. Ceci est d’autant plus vrai que des zones d’ombre existent concernant la définition de certaines de ses caractéristiques.

Afin d’aider à résoudre cet épineux problème, Microsoft vient de livrer 118 nouveaux tests au W3C. Ils permettront de mesurer la qualité d’implémentation des différents composants de l’HTML5. Au fil des mois, ce sont 7 092 tests qui ont ainsi été fournis par la firme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur