Mozilla Firefox 4 bêta 5 active l’accélération graphique

LogicielsSécurité

L’accélération graphique, le traitement audio et la sécurité sont au cœur de la nouvelle version de test de Firefox 4, qui met ainsi l’accent sur l’innovation.

La cinquième mouture de test du navigateur Firefox 4 est dorénavant accessible depuis cette page web. Plus de détails sur les nouvelles fonctionnalités qu’elle offre sont disponibles ici.

Elle propose tout d’abord le support de l’accélération apportée par les cartes graphiques, une fonctionnalité dorénavant activée par défaut, mais qui reste réservée à la version Windows du butineur (un support de DirectX 10 sera de surcroit requis). Les développeurs de la fondation Mozilla travaillent toutefois à l’ajout de cette fonctionnalité aux autres versions du navigateur.

Cette mouture se veut également plus sûre. À cet effet, elle implémente le protocole de sécurité HTTP Strict Transport Security (HSTS), qui permet aux sites web de forcer le navigateur à utiliser de façon systématique des connexions chiffrées. Une excellente initiative, même si les sites web doivent être adaptés afin de tirer profit de cette fonctionnalité.

Enfin, Firefox 4 bêta 5 dispose d’une interface de programmation qui permettra au code JavaScript de manipuler des flux audio, et ce, aussi bien en lecture qu’en écriture. Ceci permettra de créer des applications web capables, par exemple, d’afficher un analyseur de spectre. En écriture, cette technologie permettra de générer des sons ou de manipuler des flux audio en y appliquant des effets !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur