Google ouvre son appliance de recherche aux Google Apps

Cloud

Google met à jour son outil de recherche professionnel, qui est dorénavant compatible avec les Google Apps et se montrera à la fois plus flexible et plus efficace.

La Google Search Appliance permet aux professionnels de disposer de la technologie de recherche de Google au sein de leur infrastructure. Un moteur de recherche complet indexe ainsi les documents de l’entreprise.

La nouvelle version de cette appliance se veut plus ouverte que précédemment. Elle permettra d’inclure dans ses résultats de recherche les informations entreposées sur le service en ligne Google Apps. Les courriers électroniques placés dans Gmail, les documents stockés sur Google Docs et les informations présentes au sein d’une page Google Sites seront ainsi indexés par l’appliance. Un ajout essentiel pour ceux qui ont adopté les Google Apps.

Cette mouture ajoute également une nouvelle corde à son arc : la recherche de personnes. Dans les résultats d’une requête, il sera dorénavant possible de savoir quelles personnes sont en rapport avec le sujet sélectionné. Pratique. Enfin, la fonction de navigation dynamique permet d’affiner les requêtes en temps réel. Une fonction très demandée, selon Google.

D’un point de vue technique, la Google Search Appliance n’aura plus besoin de connecteur tiers pour indexer le contenu Microsoft SharePoint 2010. Autre avancée, la fonction Active-Active Mirroring offrira de répartir les requêtes entre plusieurs appliances ce qui permettra de proposer une meilleure capacité à monter en charge.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur