Ricoh pousse l’impression vers le développement durable

CloudImprimantes

Le programme de développement durable de Ricoh permettra aux entreprises d’optimiser leur parc d’impression, en réduisant son empreinte carbone et son TCO.

Ricoh lance un programme de développement durable qui vise à compenser, voire à neutraliser, l’empreinte carbone liée aux impressions.

Certifié BSI (British Standards Institution), ce programme s’intègre à l’offre Managed Document Services sous la forme d’une prestation de consulting dédiée. Le tout doit permettre aux entreprises de réduire l’empreinte carbone de leur parc d’impression, mais aussi le coût total de possession de ce dernier de plus de 30 %.

Cette prestation comprend l’analyse du parc de l’entreprise et de son flux documentaire. Une première étape qui permettra d’évaluer le TCO ainsi que les émissions carbone liées à la consommation de papier et d’énergie. Ricoh émettra alors des recommandations d’optimisation, puis mettra en place un plan d’action. La firme assurera par la suite la gouvernance du parc et complètera la phase de neutralisation des émissions en proposant aux entreprises d’acheter des crédits carbone, via la participation à des projets d’énergie propre.

« Le lancement du programme de développement durable répond à une demande croissante des entreprises, qui souhaitent préserver l’environnement tout en réduisant significativement leurs coûts », explique Elie Choukroun, directeur marketing et communication chez Ricoh France. « Ricoh diminue l’impact de sa propre activité sur l’environnement et accompagne ses clients dans cette voie. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur