D-Link ajoute l’affectation de bande passante à ses routeurs non administrés économiques

Réseaux

Les commutateurs D-Link EasySmart proposent des fonctions d’attribution de la bande passante. Une fonctionnalité originale pour des routeurs non administrés.

D-Link propose une nouvelle gamme de commutateurs réseau, les EasySmart, qui permet une affectation de la bande passante, une fonctionnalité en général réservée à des routeurs administrés. Il sera ainsi possible de donner la priorité à certaines tâches, par exemple les sessions de vidéoconférence.

Kevin Wen, président de D-Link Europe, déclare : « De nombreuses petites entreprises utilisent encore des commutateurs non administrés pour leur réseau et peu d’entre elles réalisent qu’une autre solution pourrait leur procurer une réelle valeur ajoutée. Lorsque leur accès Internet ne fonctionne pas conformément à leurs besoins, les PME s’adressent généralement à leur FAI en pensant que leur connexion est trop lente, alors que dans la plupart des cas, c’est leur commutateur non administré qui provoque un goulet d’étranglement. Avec nos commutateurs EasySmart, les PME peuvent hiérarchiser certains canaux et ainsi bénéficier d’un service ininterrompu, que ce soit pour télécharger des fichiers sur le serveur ou une pièce jointe volumineuse, ou pour lire des contenus vidéo en ligne. »

Deux modèles sont aujourd’hui présents dans la gamme EasySmart, les DES-1100-16 et DES-1100-24, qui proposent respectivement 16 ports et 24 ports à 10/100 Mb/s, pour un prix public de 105,33 euros TTC et 127,44 euros TTC. Bon point, leur consommation électrique est particulièrement faible : 5,96 W pour le DES-1100-16 et 7,68 W pour le DES-1100-24. C’est sensiblement moins qu’avec les routeurs non administrés classiques de la firme.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur