Google lance un concours de création d’applications web

Cloud

Un concours est ouvert à tous les créateurs français d’applications web dédiées aux Chrome Web Store. Une belle occasion de se faire connaitre… et de remporter divers cadeaux.

Google France et le GTUG (Google Technology User Groups) Paris, Nantes et Poitou Charentes mettent aujourd’hui l’accent sur un concours original, lancé il y a un peu plus d’un mois, mais qui était passé totalement inaperçu. Un oubli que nous allons corriger sans plus attendre.

L’idée est de proposer une application web dédiée au Chrome Web Store (la vitrine d’applications du navigateur), laquelle devra être livrée avant le dimanche 8 mai 2011. Différentes catégories sont proposées : communication, divertissement, éducation et productivité. Les équipes pourront être composées d’un maximum de trois personnes. Pour proposer une application web, il suffit tout simplement de se rendre sur le site du concours.

Chaque membre de l’équipe gagnante recevra un ordinateur portable dédié au développement. L’équipe arrivant en seconde position se verra remettre des téléphones mobiles Android. Enfin, des notebooks seront réservés spécifiquement à une équipe d’étudiants. La remise des prix s’effectuera le 10 mai 2011 lors de la retransmission en streaming de la Google I/O, qui sera effectuée dans le cadre du salon Solutions Linux / Open Source.

Autre avantage, les applications ayant remporté un prix se verront mises en avant sur le Chrome Web Store français. Une belle occasion de se faire un nom dans le secteur naissant (mais prometteur) des applications web de nouvelle génération.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur