Dell et Emerson surfent aussi sur la vague écolo

Cloud

Après Google et Intel, c’est au tour de Dell de « se mettre au vert », et cela
n’est pas pour déplaire à notre bonne planète

« Les DSI et les responsables informatiques sont constamment à la recherche de solutions qui leur permettent d’augmenter leur capacité informatique pour faire face à leurs besoins, tout en réduisant les coûts énergétiques? déclare Jeff Kimbell, vice-président marketing de Dell pour la zone EMEA. ?Grâce aux programmes et aux technologies d’efficacité énergétiques proposés par Dell, les entreprises peuvent à la fois réduire leurs coûts opérationnels sans diminution de leurs performances informatiques?.

Cette nouvelle solution allie les derniers serveurs Dell PowerEdge Energy Smart, optimisant la consommation d’énergie, à la technologie de refroidissement Liebert XD et au système de refroidissement Liebert High Precision Air Conditioning.

Comparée aux générations de serveurs précédentes, cette solution permet une performance jusqu’à 80% supérieure tout en réduisant la consommation d’énergie de 42%. Cette offre permet aux clients de simplifier leur environnement informatique, d’augmenter l’efficacité énergétique et d’optimiser l’espace au sein de leur data centre.

L’approche globale de Dell pour optimiser les infrastructures IT permet aux entreprises de :

-identifier les écueils éventuels en termes d’alimentation énergétique et de refroidissement -évaluer l’infrastructure de leur data centre et le potentiel de leurs systèmes

-proposer des améliorations afin d’optimiser leur capacité informatique

-optimiser l’espace de leur data centre

-réduire leur consommation d’énergie

Les solutions Energy Smart développées par Dell et Emerson Network Power sont disponibles dès aujourd’hui. Et Dell met en ligne des informations complémentaires sur cette solution sur ce lien


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur